Conseils pour un astrologue

Pour interpréter le thème astrologique, une des premières chose est de s'interroger sur le sens des mots que vous allez employer.
 Ca que vous allez dire doit être sous forme de proposition, d'une manière interrogative et non comme une affirmation sans appel.

La force de vos mots pouvant créer des injonctions, et ces injonctions des ancrages.

L’astrologie est une aide au développement de soi, c'est donc un outil pour se comprendre.

En tant que praticien, une personne est venue vous consulter, vous devez avoir impérativement assimilé que vous êtes au service cette personne.

Vous pouvez lire les symboles qui la concernent et vous allez les lui proposer comme une manière de se découvrir, de réfléchir sur elle-même, ses attitudes et ses rapports avec son corps, ses émotions, son entourage, sa vie sociale, etc.

Vous vous avancez avec elle sur un chemin de découverte. Si vous êtes juste, ça va coller très vite… la personne rebondit sur vos mots, approuve, reprend à son compte votre analyse et va plus loin dans la description que vous êtes en train de lui proposer.

Si ça ne fonctionne pas, vous devez vous interroger sur deux choses :

  1. Est-ce que le thème est juste ? (généralement, c'est une erreur sur l’heure de naissance et vous devez insister pour qu'elle obtienne une fiche d'État civil qui mentionne l’heure de naissance)
  2. Est-elle dans une peur qui la met d’emblée dans un déni d’elle-même ? De toute façon, il vaut mieux arrêter la consultation et laisser cette personne devant son refus que d'essayer de forcer le passage.

L’astrologie est un art très subtil d’interprétation proche d’une partition de musique.

Vous allez lire ce thème, et ce doit être dans le respect et la liberté de celui qui vous consulte.

Au début l'interprétation est souvent accompagnée de jugement de valeur. Vous parlez de ce qui est bien (positif) et mal (négatif) dans cette vie que vous êtes en train de parcourir.

Il est nécessaire de se rendre compte que se connaître ce n'est pas se juger, que nommer ce que l'on analyse ne doit jamais déstabiliser ou agresser celui ou celle à qui on s’adresse. On ne doit pas l’enfermer mais au contraire lui permettre de mieux voir son histoire et la comprendre avec plus de souplesse.

Ne lui dire que des belles choses n'est pas non plus l'exercice de style que vous êtes en train de faire. Une personnalité a des contradictions importantes. Vous allez trouver des énergies très ouvertes, d'autres très fermées, car nous sommes tous duels et souvent tendus entre des comportements extrêmement opposés. Vous devez arriver à être fidèle à ce que vous lisez et le proposer le plus simplement possible.

Vous devez rechercher la participation de la personne, car une consultation se fait vraiment à deux, et plus elle s’implique, plus vous allez avancer dans votre lecture

Après une séance maîtrisée, la personne est joyeuse et détendue, elle se sent soulagée. Elle a regardé autrement des passages de sa vie et a la conscience que ce qu'elle vient d'expérimenter va avoir des répercussions dans les jours qui suivent. En effet, le travail continue après l'entretien, des fois pendant des années. Ce qui a été découvert accompagne la personne pour reconsidérer son vécu.