1983 - 1986 : Premières créations, premier cours

À la demande de Martine Noveraz, en 1983, je crée un cours d'astrologie à la librairie Arcane, seule librairie ésotérique de l'époque, 19 rues des Bahutier à Bordeaux où j'ai tout de suite beaucoup d'élèves très motivés.

Je fais ma première chronique sur FR3 en 1986 c'est Patricia SABOUREAU qui me contacte pour "Pratique Hebdo" et c'est dans la rubrique "L'air du temps" que je vais intervenir sur l'astrologie horaire. La séquence s'intitule "Astrologis".

 

1987: Les Ateliers du Verseau

Je crée au mois de février 1987, avec Gilles la règle l'association les "Ateliers du Verseau", structure basé 17 cours de la Marne à Bordeaux, où je donne des cours et des conférences sur le symbolisme. Au mois d'avril, Patricia SABOUREAU répond à une idée que nous avions Gilles LARREGLE et moi sur les images symboliques de la ville de Bordeaux, en concordance avec le thème astrologique de son maire Jacques CHABAN-DELMAS, il nous invite dans son émission pratique hebdo pour le présenter aux téléspectateurs. Pendant l'été je m'occupe du CEDRE, Centre dans lequel des activités de développement personnel sont enseignées sous forme de séminaire. J'y interviens pour l'organisation des ateliers.

 

                 

   

  


1988 : Irène ANDRIEUX

En 1988 je me mets en rapport avec Irène ANDRIEUX qui vient à Bordeaux à ma demande, pour m'initier à l'astrologie d'évolution, une vision Kharmiqueen  rapport avec la philosophie Bouddhiste, en intégrant dans un cycle holistique de mort et de renaissance l'étude de la carte du ciel. Irène ANDRIEUX formera en trois ans une vingtaine d'élèves des "Ateliers du Verseau". Je suivrai cette formation à Bordeaux et à la même période sur Paris I travail de développement personnel.

1989

Tout au long de l'année 1989, avec une douzaine d'autres personnes, nous allons préparer le forum « Dialogues avec l'Homme de Demain ».

1990

Pendant l'année d'une 1990, je vais régulièrement à Paris pour enseigner et faire des consultations.

1991: Emissions Radio

En 1991, la radio Wit FM me propose une émission quotidienne de 10 heures à 12h, en direct, pour recevoir à l'antenne des auditeurs et les conseillers grâce a l'astrologie. Je débute en septembre, émission est très apprécié, je reçois un courrier de ministre… Je propose au directeur d'antenne Alain MAYER une émission sur les portraits astrologique de personnalités connues. Je m'associe avec le journaliste Stéphane BOUDSOCQ pour l'émission « contre-pied ».

 

1992 : De nouveaux enseignements

En 1992, je continue mon émission sur Wit FM. Je continue à me former à l'astrologie en suivant l'enseignement d'Alexander RUPERTI et de Samuel DJAN, tout de disciple de Dane RUDYAR et de l'école humaniste.

En 1993 Wit FM me propose de devenir animateur radio pour l'émission « ligne ouverte »

En 1994 J'arrête la radio pour me consacrer à mes cours à mon Association.

En 1995, je suis une formation de chanteuse de jazz au CMA (Centre de musique Aquitaine)  avec Joseph GANTER.

1996 : ASTR'ORIGINE

En 1996, je rejoins l'association « A Suivre » et y crée un département de chant pour le troisième âge : « Chants du temps libre ». Je travaille sur ASTR'ORIGINE, synthèse de mon travail sur l'astrologie et sur l'esprit qu'il anime. Je m'affilie à la FDAF (Fédération Des Astrologue Francophone)

 

 

1997

En 1997, je passe sur FR3 avec Stéphane BASSET pour présenter les prévisions mondial de l'année débute le spectaculaire 33, guide des sorties bordelaise, me consacrer un portrait en octobre 97 J'écris pour ce journal en horoscope chaque quinzaine

1998

À l'automne, la fédération des astrologue francophone organise dans chaque région française un événement « Astroculture ». Mandaté par cette fédération, les portes de mon atelier de Talence s'ouvre au public pour une exposition dans le thème est « L'Ere du Verseau ». La fin d'année 1998 et 1999 sont marqués entre autres par plusieurs conférences à la « Pensée libre » tel « L'astrologie comme outil libérateur », « Libre arbitre et astrologie » et « L'astrologie, un instrument pour la précision ? ».