Je considère le theme de naissance comme le résultat des expériences, intégrées ou refusées de nos incarnations passées.

Il porte les réponses quie nous avons données à chaque moment de vie

L'astrologie karmique est l'étude et la compréhension de ces cycles passés se répercutant sur notre présent. Elle postule un travail de rencontre avec les différents personnages (les planètes du thème en signes et en maisons) qui nous habitent ainsi que les actions /réactions qui les animent (les aspects, les rétrogradations)

à nous de savoir reconnaitre et intégrer toutes ces composantes énergétiques comme venant directement de nous et d'en dégager une authentique présence à la vie, aujourd'hui, dans un ici et maintenant où nous avons une proposition à faire, un rôle à accepter, comme étant spécifiquement le notre.

La trame que nous offre un thème est excessivement porteuse et précise dans ses possibilités d'analyse. Nous allons y retrouver tous nos schémas avec nos proches : parents, compagnons, enfants, etc. qui nous sont énergétiquement semblables, miroirs d'une part de nous-mêmes, modèles ou contre modèles, ainsi que le différents scénarios en relation avec chacun de ces échanges. La reconnaissance de notre participation a ce qui s'y passe nous permet de redéfinir si nous y sommes en accord avec nous-mêmes, d'accepter de le rejouer consciemment après l'avoir répété tant de fois dans l'ignorance.

Dans cette exploration, nous pourrons trouver à un moment une réponse juste qui aura le caractère d'une véritable libération.

Certains points nevralgiques, où la cristallisation de comportements sont figées, se dénoueront dans l'attention constante, au quotidien et à soi-même dans la vigilance.

Sortir du cadre que nous nous sommes fixé, aborder et rencontrer l'inconnu est vraiment un travail uranien.

Pour cette métamorphose, c'est Uranus, planète de la connaissance de soi, qui fait voler en éclat les bornes saturniennes de notre mental, qui nous permet de prendre conscience de notre rôle dont le symbole est Jupiter, puis de nos désirs, nos pulsions, régis par Mars, c'est par l'acceptation du contact avec nos émotions que nous clarifions la Lune pour qu'elle soit pure, translucide. De lâcher-prise en lâcher-prise, nous irons à la rencontre des grandes eaux neptuniennes où nous dissoudre, pour que l'énergie plutonienne de transformation puisse enfin faire son oeuvre.

Ces trois planètes au-delà de Saturne, sont les agents de Venus, le corps mental supérieur, de Mercure régent des Chakras et de la Kundalini, et du soleil, la conscience. Elles sont les forces actives qui nous permettent de nous réaliser consciemment.

Compassion, amour, sourire, écoute... Oui, cela peut être désormais. Joie, bonheur intense, souffrance extrême... cela est aussi. Rien n'a changé. On s'efforce de tout accepter. L'acceptation devient de plus en plus spontanée. L'intuition s'est dévelloppée, la créativité et l'expression sont devenues naturelles, pour le plaisir, dans l'instant. Cela parle en nous, il suffit d'écouter et le connaissances sont données. : nous savons désormais comment poser les questions. Nous n'attendons plus de réponses de personne.

La seule réponse, celle qui constituait l'objet de notre quête, manque. Qu'est-ce que Dieu ?

Le bélier répond toujours ; "Tu es la fin et l'origine " (Irène Andrieu)